Les avantages des banques en ligne

Avec leurs nombreux avantages, les banques en ligne apparaissent comme les meilleures alternatives aux banques terrestres. Quels sont ces atouts qui font des banques virtuelles des plateformes incontournables ?

La banque en ligne vous permet d’économiser du temps dans l’envoi d’argent. Dans ce type de plateforme, il vous suffit de 5 minutes seulement pour faire un virement en ligne. Sur l’interface, il vous suffit d’indiquer le montant à virer ainsi que les coordonnées bancaires du destinataire, puis de valider le virement pour qu’il soit envoyé pour traitement. Fini les déplacements de plusieurs heures pour arriver à la banque. Toute transaction se fait en quelques minutes avec la banque en ligne. Bref, la gestion du compte bancaire en ligne est plus simplifiée.

La banque en ligne présente aussi l’avantage d’être moins chère. Les cartes Visa ou de haut de gamme ne sont pas facturées dans certaines d’entre elles. Les autorisations de découvert ont un taux très bas par rapport à celles des banques terrestres.
Le gain de confort est un autre atout de la banque en ligne. En effet, il est tout à fait possible de s’installer confortablement chez soi pour effectuer des opérations bancaires sans faire la queue à un guichet.

Devenir membre d’une banque en ligne c’est bénéficier aussi d’une assistance clientèle à des heures élargies. Certaines banques virtuelles mettent à la disposition de leurs abonnés un support joignable de 7h à 22 h. Dans le cas, où vous ne prenez jusque que des renseignements, il vous suffit de contacter le service client de la banque, et ce même après la fin de la journée.
L’accessibilité des comptes bancaires à tout moment est un autre privilège offert par la banque en ligne. En effet, vous pouvez voir la situation de votre compte à tout moment. Il n’y a pas de contraintes d’horaires pour consulter votre solde ou pour envoyer de l’argent à un proche, car le compte bancaire en ligne peut s’activer à tout moment.

Enfin, la banque en ligne vous offre la possibilité de faire des épargnes sur les frais bancaires. Si chaque année, vous déboursez par exemple 140 € en abonnement sur la carte Visa, avec une banque en ligne, la réduction peut atteindre les 100 % soit 0 € à régler. Ce type d’économie est notamment possible dans les banques les moins chères du marché comme Boursorama Banque ou ING Direct, qui offrent gracieusement à leurs clients la carte Visa.