À la découverte des meilleures banques en ligne

Avant d’adhérer à l’une des meilleures banques en ligne, la découvrir est indispensable pour ne pas avoir des mauvaises surprises. Présentation des ces banques virtuelles d’excellence :

ING Direct

La notoriété de cette banque en ligne est inégalable. Elle est reconnue pour ses tarifs moins chers. Elle a à son actif plus de 800 000 clients. Ce numéro 1 de la banque en ligne offre une carte bancaire gratuite (Gold MasterCard) sans limite d’utilisation dans le temps, des chéquiers non facturés, ainsi que des frais abordables sur les opérations courantes. Certaines sont d’ailleurs gratuites comme le virement ou le prélèvement en ligne. Outre l’ordinateur, ING Direct peut être utilisé sur de nombreuses plateformes et appareils équipés d’Android ou iOS.

Boursorama Banque

Boursorama Banque apparaît aussi comme l’une des meilleures banques en ligne avec ses plus de 600 000 clients. Ses services les moins chers concernent les cartes de retrait sur les DAB, qui sont offertes gratuites si le client remplit les conditions de revenus mensuels. Ces derniers sont au minimum de 1 000 euros net/mois. Boursorama Banque offre aussi une garantie de 100 000 euros en cas de faillite.

Hello Bank

Hello Bank est une banque en ligne issue du groupe BNP Paribas. Son accès est uniquement réservé à ceux qui ont un revenu de 1 200 euros par mois au moins pour les personnes en solo et 2 000 euros au moins pour les couples. Cette banque virtuelle est intéressante notamment au niveau de ses épargnes qui ont un taux très élevé par rapport aux concurrents. Outre, il est possible de faire des versements en espèces ou retraits dans une agence BNP Paribas si l’on possède un compte bancaire Hello Bank. Le service clientèle de cette banque est l’un des plus accessibles puisqu’il est même disponible sur les réseaux sociaux, et ce jusqu’à 22 h du soir pendant les jours ouvrables.

Monabanq

Monabanq se distingue de la concurrence par la souplesse de ses conditions. Considérée comme une banque pour tous, cette filiale du Crédit Mutuel-Cic offre des frais bancaires réduits à ses clients. Les chèques et les oppositions ne sont pas facturés dans cette banque en ligne. Les livrets d’épargne sont nombreux chez Monabanq dont les livrets réglementés comme le Livret A et le livret de Développement Durable (LDD).

Fortuneo

Avec ses plus de 310 000 clients dans l’hexagone et en Belgique, Fortuneo se place parmi les meilleures banques en ligne. Carte bancaire, virements, prélèvements et autres transactions courantes sont gratuits chez Fortuneo.